Les prestations de vos entreprises de nettoyages à Hyères et Saint-Martin-de-Belleville   

Euro Azur Propreté et Euro 3 Vallées Propreté assurent la propreté de vos locaux dans le Var et la Savoie

Intervenant en PACA et en Rhône-Alpes, nous sommes spécialisés dans l’entretien et le nettoyage des bâtiments et des vitres des locaux professionnels.

Composées d’équipes de qualifiées, vos entreprises de nettoyage vous assurent des interventions efficaces et de qualité.

Actifs et réactifs, nous nous déplaçons sur place pour analyser vos locaux et vous proposer des solutions efficaces qui mettent en valeurs vos biens :

Nettoyage de :

  • Bureaux
  • Galeries marchandes
  • Commerces
  • Vitres
  • Fins de chantier

Activité saisonnière :

  • Nettoyage de copropriétés
  • Nettoyage de centres de vacances
  • Nettoyage d'appartements en inter-location

Activités complémentaires :

  • Déneigement
  • Entretien des espaces verts

Riches d’une expérience considérable, nous saurons répondre à tous vos besoins et vous accompagner dans vos travaux de nettoyage

Prestation journalière

Début des prestations à 6h (selon les sites) 

Début d’intervention par exemple : l’entrée ou accueil, sanitaire, vestiaire, partie commune de la cuisine, salle de sport, WC et douches communes, salle d’animation, club enfants, club ados, escalier, vitrerie.

Des appartements à nettoyer peuvent venir en complément de la prestation avec un bon de commande spécifique. Le nettoyage de ces appartements ne se fait pas au détriment de la prestation journalière.

Le rôle de chacun

Jean Maxant 

Le responsable qualité a un rôle prépondérant dans l'entreprise. Véritable plaque tournante d'une structure, il est un lien primordial entre les différents acteurs : direction, personnel, fournisseurs, clients. Il est chargé :

  • D’effectuer des études garantissant la qualité des produits
  • D’élaborer les plans d'action auprès du personnel et des différents partenaires
  • D’assurer le suivi quotidien de la mise en œuvre de la politique de l'entreprise
  • De concevoir et mettre à jour le système qualité
  • D’animer des formations
  • De s'assurer de la conformité des produits par rapport au cahier des charges

La sécurité du personnel

Le responsable qualité assure la sécurité du personnel mais aussi de satisfaire la clientèle en veillant au respect des normes qualité. Il doit :

  • Garantir le meilleur procédé d’exécution des tâches
  • Tenir un rôle de prévention auprès du personnel

Un rôle d'assistant auprès du personnel

Par ses responsabilités, le responsable qualité est capable d'analyser le type de management le plus approprié, à savoir prendre en compte l'état de motivation du personnel, percevoir le niveau de sensibilisation des employés à la qualité du travail effectué et mener des actions en vue d'améliorer rendement et la productivité.

Au quotidien, la fonction ressources humaines s’attaque à plusieurs tâches que l’on peut regrouper selon 4 grands axes.

 

Le recrutement des salariés

Le recrutement d’un salarié est la recherche d’une adéquation entre les besoins de l’entreprise et les compétences d’e l'individu.

Ayant repéré ses besoins en personnel, l’entreprise devra formuler précisément ses attentes et les compétences nécessaires pour y répondre.

Une fois cette fiche de poste rédigée, le candidat sera sélectionné à la fois sur ses compétences actuelles, mais aussi sur la facilité avec laquelle il pourra en acquérir d’autres à l’avenir, si l’entreprise en a besoin.

Nous mettons en avant la rémunération du personnel.

Longtemps, la gestion des ressources humaines a été limitée au service de paie des salaires.

La rémunération a une double dimension : c’est un coût pour l’entreprise (on parle de charges de personnel) mais c’est en même temps un facteur de motivation pour le salarié.

Le salaire est donc l’équilibre résultant de ces deux forces : à la hausse pour le salarié, à la baisse pour l’entreprise.

La rémunération ne se limite pas au salaire fixe : une partie du salaire peut dépendre des performances du  salarié (partie variable).  On  peut  aussi  y  ajouter  des  rémunérations en nature : voiture de fonction, téléphone portable, assurance-vie…

 

La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences

La gestion du personnel ne se fait pas uniquement à un instant donné.

La fonction Ressources humaines doit prendre en compte les besoins futurs de l’entreprise.

Des scenarios concernant le futur de l’entreprise sont donc élaborés. Ils permettent de mettre en évidence les besoins en personnel de l’entreprise.

La  fonction Ressources humaines définit donc les  actions nécessaires pour  combler ces besoins : recrutement de personnels extérieurs, formation du personnel interne, recours à des sous-traitants…

 

L’amélioration des conditions de travail

La gestion des conditions de travail s’est longtemps concentrée sur la gestion des risques et de la sécurité sur le lieu de travail. L’objectif était alors de réduire les accidents et les maladies liées au travail.

Cette approche en termes  purement  physiques   s’est   doublée   d’une   approche   plus psychologique.

La gouvernante

Son métier :

  • La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées.
  • Tout d'abord, elle encadre le travail des femmes de chambres : elle établit le planning de travail dans les étages, contrôle l'état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque.
  • Elle encadre également l'équipe des lingères et veille à ce que le linge de l'hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle est responsable de la gestion des stocks des minibars et des produits servant à l'entretien des chambres et des couloirs des étages.

Enfin  elle  rend  compte  de  l'activité  du  personnel  des  étages  au  directeur  de l'hébergement ou directement au directeur de l'hôtel, et peut être associée au recrutement et à la formation de ce personnel.

 

Ses qualités principales : 

  • Organisée et diplomate : la gouvernante doit faire travailler ensemble plusieurs équipes et se faire obéir
  • Sens des responsabilités, du service client et de la perfection
  • Dévouement à son métier : c'est un métier exigent, à tâches multiples qui nécessite un sens aigu des responsabilités et une implication personnelle importante.

Femme de chambre/valet de chambre: 

  • La femme de chambre ou son homologue masculin le valet de chambre (très rare dans la profession), a la responsabilité de nettoyer et de ranger les chambres d'hôtel après l'utilisation par le client, ainsi que de nettoyer les parties communes des étages
  • Chaque matin, la femme de chambre reçoit son planning lui indiquant les chambres qu'elle doit nettoyer et ranger, avec efficacité et rapidité. La femme de chambre fait le ménage de la chambre, change les draps et refait les lits, passe l'aspirateur nettoie les sanitaires et la salle de bains qu'elle réapprovisionne en linges, serviettes et peignoirs propres et envoie le linge sale à la lingerie
  • Parfois, selon l'organisation de l'hôtel, elle peut également participer au service en chambre du petit-déjeuner

Ses qualités principales :

  • Sens du service et de la propreté : la femme de chambre est une spécialiste de la propreté
  • Efficacité et rapidité d'exécution
  • Discrétion et honnêteté
  • Une  bonne  condition physique : le  métier est  difficile physiquement, en  travaillant toujours debout, portant des charges lourdes (le linge sale de l'étage), sur un rythme de travail intense.

Nos véhicules & moyens matériels 

Pour les déplacements, Euro 3 Vallées Propreté a investi dans les véhicules de transport et loue des véhicules à la société SEIGLE LOCATION.

                                                                        véhicules à la société SEIGLE LOCATION    véhicules à la société SEIGLE LOCATION

Les matériels et produits